Pourquoi faire réaliser son film d’entreprise par un professionnel ?

Posted by on décembre 11, 2019


Depuis toujours, le marketing vidéo est utilisé par les entreprises pour augmenter leur notoriété ou bien pour faire connaître un nouveau produit. Auparavant, les vidéos ont été surtout diffusées sur les chaînes de télévision. Mais aujourd’hui, les sociétés effectuent des films d’entreprise pour booster le marketing digital. Le film corporate, film institutionnel, video telling, interview, reportage événementiel ou promotionnel et motion design sont lancés sur Internet et sur les réseaux sociaux.

A quoi sert un film d’entreprise ?

Depuis toujours, la vidéo est et reste un outil de communication efficace. En ce moment, beaucoup d’entreprises se lancent dans la création d’une vidéo corporate qui consiste à faire connaître davantage la société. La diffusion de la vidéo sur le web permet de viser de nouveaux prospects et générer des leads rapidement pour son site Internet. Mais dans le milieu du digital, une vidéo ne rencontre un succès que s’il fait le buzz. Il importe donc de produire un film d’entreprise de qualité susceptible d’attirer l’attention des internautes. Le contenu doit être créatif, artistique et insolite. Dans les réseaux sociaux, il faut que la vidéo soit likée et partagée par les internautes. Le film institutionnel est aussi très efficace pour augmenter le trafic d’un site web, blog et boutique e-commerce. Il faut juste que la production de la vidéo soit effectuer par un professionnel.

Le film d’entreprise n’a pas toujours des fins publicitaires. Parfois, il peut s’agir d’un simple reportage d’un événement et la vidéo sert de souvenir pour l’entreprise, les salariés et les clients. Le film événementiel peut aussi être inséré dans le site officiel de la firme. L’événement en entreprise inclut les séminaires, les fêtes d’anniversaire, les soirées avec des clients, les salons professionnels, l’inauguration d’un nouveau bâtiment, un événement culturel ou sportif. Mais le film corporate est surtout utilisé pour communiquer une offre promotionnelle limitée dans le temps. Elle sera jointe à un e-mail de prospection ou de fidélisation. Un professionnel de la production audiovisuelle saura créé une vidéo qui piquera la curiosité de l’interlocuteur, sinon, il ne risque pas de l’ouvrir.

Faire appel à un professionnel pour produire un film d’entreprise

Pour qu’un film corporate puisse aboutir à un résultat percutant, il vaut mieux collaborer avec une société ou une agence de production audiovisuelle. Cette dernière ne se limite pas à la réalisation de la vidéo. Elle propose aussi des idées pour l’améliorer, le moderniser et la personnaliser. Une équipe compétente et expérimentée mettra en place la meilleure stratégie pour véhiculer le bon message afin de convaincre les cibles. L’usage de matériels de haute technologie permettra de tourner un film d’entreprise avec un rendu haut de gamme. Tous les éléments de la vidéo seront bien analysés en post-production, notamment sa durée, qualité de l’image, luminosité, format et les effets sonores.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *