Bien choisir son photographe de mariage

Posted by on novembre 4, 2019


Le jour du mariage est certainement le plus beau de votre vie. Il est donc normal que vous souhaitiez ce qu’il y a de meilleur afin que tout soit vraiment parfait ce jour-là. C’est pourquoi vous avez décidé de faire confiance à un photographe de mariage. Voici donc les principaux critères pour choisir ce professionnel qui contribue à sa manière à la réussite de cet heureux événement.

Opter pour un photographe de mariage professionnel

Lorsqu’il s’agit de choisir un photographe de mariage, il est conseillé de faire confiance à un professionnel. En effet, lui seul est capable de connaître le moment précis où il faut prendre les photos, où est-ce qu’il doit se placer pour avoir la lumière et le cadre qui vont mettre les sujets en valeur. Il sait également gérer parfaitement les différentes situations de lumière. Ce n’est donc pas parce que votre voisin possède un appareil photo avec un gros zoom, que votre cousin a réalisé de magnifiques photos de voyage ou que vous avez vu une annonce d’un photographe qui accepte de travailler de 8 heures à minuit à bon prix que vous allez oublier le photographe professionnel.

Un professionnel capable de respecter votre style d’image

Il est important de noter qu’il existe différents style de photos de mariage. En effet, il est possible de choisir entre le drame, le fine art, les années 80, le fearless, et le fun et décalé. Il est donc important que les deux tourtereaux se posent un certain nombre de questions. Est-ce qu’ils aiment les photos prises sur le vif ? Est-ce qu’ils souhaitent que l’intensité des émotions soit mise en valeur dans les photos ou l’ambiance générale avec les petits détails inattendus. Est-ce qu’ils veulent faire ressortir leurs beaux portraits ainsi que ceux des invités.

Le budget

Il s’agit d’un critère important dans le choix d’un photographe de mariage. Il est utile de savoir qu’en France, le coût de la prestation d’un professionnel se situe en général entre 1 300 et 2 800 €. Ce qui représente la plupart du temps 10 à 12 % du budget global du mariage. Cela dépend évidemment des options comprises dans la prestation, de la durée du reportage et du contenu du packaging. Il faut donc que les futurs mariés consacrent une partie substantielle de leur budget au photographe, ce qui constitue pour eux une garantie d’avoir des souvenirs impérissables du plus beau jour de leur vie.

La personnalité du photographe

La photographie est un art. Ce qui signifie qu’il est important que la personnalité du photographe de mariage s’harmonise avec ce que les tourtereaux recherchent. Il est question de feeling et de confiance. Car si c’est le cas, il y aura toujours un dialogue et un échange permanent entre le professionnel et les futurs mariés. Il est donc primordial que le photographe arrive à mettre à l’aise le couple, et en même temps à répondre de manière positive et professionnelle à toutes ses questions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *