Mon site WordPress ne répond plus, comment faire ?

Posted by on juillet 14, 2020


WordPress (WP) est un système de gestion de contenu bien affiné. Il est donc rare que votre site web WordPress soit en panne ou indisponible. Quand c’est le cas, cependant, WordPress ne donne souvent pas de raison exacte. Dans ce cas, vous pouvez régler le problème vous-même ou faire appel à une entreprise spécialisée comme WP Trigone Donc, voici 3 erreurs WordPress courantes et comment les corriger dans les règles de l’art.

Écran blanc de la mort sur WordPress

L’erreur Écran Blanc de la Mort (White Screen of Death ou WSoD) WordPress se traduit généralement par un écran blanc simple sans message d’erreur. C’est ce qui le rend si déroutant, car il n’y a pas de code d’erreur.

Ce problème est généralement dû à une limite de mémoire PHP ou à un problème de configuration sur le serveur. De plus, vous ne verrez probablement que l’écran blanc sur certaines sections de votre site web.

Comment réparer l’Écran Blanc de la Mort sur WordPress ?

Si vous avez plus d’un site web WordPress hébergé sur le même serveur, commencez par vérifier si vos autres sites ont également la même erreur.

Si c’est le cas, le problème est probablement lié à votre hébergeur. Le problème peut être temporaire et se résoudre rapidement, mais si vous êtes inquiet, contactez le service d’assistance de votre hôte pour plus de détails.

Si ce n’est pas la cause de l’erreur, vous pouvez essayer de désactiver votre thème et vos plug-ins WordPress. Par la suite, vous pouvez les réactiver un par un jusqu’à ce que vous répliquiez l’erreur et trouviez le coupable.

Mais si vous ne pouvez pas accéder à votre zone d’administration WordPress, vous devrez accéder aux fichiers de votre site à l’aide d’un client FTP. Recherchez les dossiers wp-content / themes ou wp-content / plug-ins et renommez-les en autres choses. Cela devrait supprimer l’erreur d’écran blanc.

Erreur interne du serveur sur WordPress

L’erreur interne du serveur est souvent le problème le plus courant sur WordPress.

Ce message d’erreur apparaît normalement lorsque quelque chose ne va pas, mais le serveur ne sait pas où est le problème. Et parce que le message ne vous dit pas où chercher pour résoudre le problème, c’est à vous de le trouver.

Comment réparer l’erreur du serveur interne dans WordPress ?

Lorsque vous essayez de résoudre ce problème, vérifiez d’abord si votre fichier .htaccess est corrompu. Vous pouvez le faire en accédant à votre site via FTP et en localisant le fichier .htaccess que vous trouverez dans le même répertoire que des dossiers tels que wp-content.

Renommez maintenant le fichier .hataccess en quelque chose comme .htaccess-old et revenez sur votre site web pour voir si l’erreur a été résolue.

Si cela a fonctionné, passez à votre tableau de bord WordPress et accédez à Paramètres « Permaliens ». Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer sans apporter de modifications », ce qui créera un nouveau fichier .htaccess avec les bonnes règles afin que vous ne voyiez plus d’erreurs.

Erreur WordPress 404

L’une des raisons pour lesquelles vous pouvez avoir une erreur 404 lorsque vous visitez un article ou une page sur votre site web WordPress est que vos paramètres de permalien doivent être reconfigurés.

Une autre cause de cette erreur pourrait être la suppression accidentelle de votre fichier .htaccess ou une erreur survenue avec vos règles de réécriture.

Comment résoudre l’erreur WordPress 404 ?

Pour résoudre une erreur 404, vous devrez corriger vos paramètres de permalien WordPress. Pour ce faire, accédez à Paramètres « Permaliens » dans la zone de votre tableau de bord et cliquez simplement sur le bouton « Enregistrer les modifications ». Cela vide les règles de réécriture de votre site et met à jour vos paramètres de permalien. Habituellement, cela résoudra l’erreur 404.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *