Les compléments alimentaires bio

Posted by on septembre 30, 2019


Aujourd’hui, les compléments alimentaires sont utilisés par un grand nombre de personnes. Il s’agit notamment des sportifs, des personnes convalescentes, des bodybuilders, etc. Et pour répondre encore plus précisément à leurs demandes, il existe maintenant sur le marché des compléments alimentaires bio.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire bio ?

Selon la directive 2002/46/CE du Parlement européen réécrite dans le décret du 20 mars 2006, les compléments alimentaires peuvent se définir comme des denrées alimentaires qui permettent de compléter un régime alimentaire normal. Ils constituent par conséquent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances qui procurent un effet nutritionnel ou physiologique ou les deux en même temps. Cela signifie que les substances qui servent de base dans les compléments alimentaires sont classées en deux catégories distinctes. D’un côté, vous avez les nutriments, à savoir les minéraux, les acides aminés, les vitamines, etc. De l’autre côté, il y a les produits à base de plantes comme les huiles essentielles, les bourgeons, les élixirs floraux, les tisanes, etc. Il convient de noter qu’il est possible que ces deux catégories se mélangent dans un même complément alimentaire.

De nos jours, une grande majorité des compléments alimentaires contiennent des ingrédients de synthèse, ou issus de la pétrochimie. Or, ces ingrédients peuvent entraîner des conséquences néfastes sur la santé de l’individu. C’est pourquoi il est conseillé de se tourner vers les compléments alimentaires bio qui bénéficient des labels Ecocert ou AB. Cela signifie que 95 à 100 % des ingrédients de ces produits proviennent de l’agriculture biologique et que leur fabrication suit un processus qui respecte l’environnement. Vous avez donc la garantie d’utiliser des compléments alimentaires de qualité et qui ont fait l’objet d’un contrôle strict dans toutes les étapes de leur fabrication. En effet, la législation française est l’une des plus contraignantes dans ce domaine.

Pourquoi utiliser un complément alimentaire bio ?

Il est important de noter que les compléments alimentaires bio s’adressent à un large public. Bien entendu, ce sont les sportifs qui sont les premiers utilisateurs de ces produits. Mais on a tendance à oublier dans certains cas, les médecins préconisent à leurs patients de prendre des compléments alimentaires bio. Il peut s’agir des femmes enceintes, de personnes du troisième âge, des femmes en ménopause, des enfants en période de croissance, etc. Il est également possible que les végétariens et les végétaliens ainsi que les individus qui souffrent de petits désagréments passagers comme le manque de sommeil, la fatigue, le stress, ou les troubles de la digestion recourent aux compléments alimentaires bio.

En effet, ces produits sont fabriqués à partir d’ingrédients 100 % naturels, ce qui élimine tout risque d’allergie ou d’incompatibilité. En plus, les principes actifs contenus dans ces produits sont plus efficaces et offrent un effet synergique et qui combiné qui répond parfaitement aux attentes de leur utilisateur. Que ce soit sous forme de gélule, d’ampoule, de capsule, d’huile ou de comprimé, le complément alimentaire bio permet d’avoir une meilleure nutrition et qui soit bien équilibrée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *