Comment bien choisir une robe vintage ?

Posted by on septembre 2, 2019


Depuis quelques saisons déjà, le vintage est revenu à la mode et séduit de plus en plus de personnes. Particulièrement pour les femmes, les robes vintages sont devenues des tenues qu’elles se doivent d’avoir dans leurs dressings. La plupart des femmes stylées tombent sous le charme de ce type de vêtement à la coupe très féminine. Alors, comment trouver la robe vintage adaptée à sa morphologie ? Le site Secret de dame nous donne des conseilles pour trouver votre robe vintage.

La robe parfaite pour les tailles fines

Les filles avec une taille fine ont énormément de chance, car il est plus facile pour elles de trouver la robe vintage appropriée à leur silhouette. En effet, elles peuvent mettre n’importe quel style que ce soit une décolletée, moulante ou encore ajustée à la taille. Elles n’ont qu’à ajouter des accessoires adaptés comme un sac également vintage. Toutefois, les robes à motifs imprimés ne leur sont pas très conseillées. Les femmes avec une taille fine peuvent acheter plusieurs styles de robes vintages sans se soucier d’être dans le mauvais goût. L’important est de prendre le modèle ou la couleur dans lesquels on se sent plus à l’aise.

Et pour les femmes rondes ?

Souvent, les femmes ayant une morphologie plus ronde ont du mal à trouver une tenue parfaite qui met en valeur sa beauté et son corps. Cette forme de silhouette est un peu exigeante que ce soit en termes de style, de matière ou de couleur. La robe vintage la mieux adaptée aux femmes rondes est celle dotée d’un décolleté carré ou rond. Les robes à motifs imprimés sont également idéales. Pour éviter d’amplifier ou d’épaissir la silhouette, les modèles à rayures horizontales sont à bannir. Il faut plutôt opter pour une robe droite, une tunique et une coupe moins évasée pour mettre en valeur cette forme généreuse. En ce qui concerne la matière, les tissus fluides sont vivement conseillés. Le but de ce choix est de cacher le plus possible sa rondeur tout en mettant en valeur les autres parties du corps. Porter des talons hauts arborera encore plus la petite robe vintage. Ces accessoires vont rehausser les formes et donneront une allure plus féminine.

L’idéal pour les tailles moyennes

Tout comme les femmes en taille fine, celles ayant une taille moyenne peuvent aussi facilement trouver la robe vintage appropriée à leur silhouette. Pour avoir un bon style vestimentaire, il faut miser sur les petites robes décolletées avec des lignes évasées. Pour ce qui est de la longueur, mieux vaut porter celle qui dévoile les jambes. Les robes vintages froncées au niveau de la taille sont aussi des choix judicieux. Cela permet d’étoffer la hanche. Le modèle noué à la taille fera bien également l’affaire pour accentuer sa féminité. En ajoutant quelques bijoux colorés et des sandales compensées, ce sera encore plus top.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *