Sécher quand on est une femme : comment faire ?

Posted by on avril 6, 2020


La musculation est une discipline permettant de sculpter son corps. Contrairement au fitness, l’objectif n’est pas d’avoir une silhouette fine, mais d’obtenir une grande corpulence. Les séances d’entrainement visent surtout à gonfler les masses musculaires. Le programme de musculation comporte plusieurs phases, dont la phase de séchage.

Qu’est-ce qu’on entend par sécher ?

La sèche survient après la période de prise de masse musculaire. L’objectif est de supprimer les graisses tout en conservant les muscles. Le programme est assez difficile, surtout pour une femme. Grâce à la sèche, l’athlète pourra peaufiner sa silhouette. Les séances d’entrainement sont réduites lors d’une sèche. Le processus de perte de gras est activé en grande partie par un régime alimentaire. Faire fondre les masses adipeuses tout en préservant les muscles exige une grande consommation de protéine. En revanche, l’individu devra limiter son apport en lipide et en glucide. Pour une femme, la sèche est une période éprouvante et elle exige une grande motivation. En cas d’échec, il est nécessaire de repasser par la phase de la prise de masse musculaire, en resuivant des séances d’entrainement intensives. Par conséquent, mieux vaut suivre le bon programme afin de limiter le risque de perdre du muscle.

Comment faire pour réussir la sèche quand on est une femme ?

La première chose à faire pour faire fondre les gras tout en préservant les muscles consiste à adopter le bon programme. Il existe plusieurs modèles de méthode pouvant être adoptés durant la période. L’idéal est de sélectionner un programme de sèche spécialement conçu pour les femmes. Cela réduit le risque d’échec et va rendre le processus plus simple. Le sujet a le choix entre un programme gratuit et payant, mais il est conseillé d’investir dans une technique payante pour garantir le résultat final.

Ensuite, il convient de suivre une diète appropriée. L’objectif n’est pas de perdre du poids, mais plutôt de supprimer les gras localisés entre la peau et le muscle. De ce fait, il faut consommer une grande quantité de nourriture protéinée et réduire l’apport en autres nutriments indispensables pour l’organisme. Il est recommandé de prendre en dernier recours les suppléments alimentaires pour booster son énergie.

Enfin, il est préférable de faire appel à un coach personnel. Le professionnel sera d’une grande aide pour offrir la motivation nécessaire. Il conseille et offre des recommandations pour bien réussir le programme. Un coach personnel constitue un allié de choix pour les femmes, mais aussi pour les hommes pratiquant de la musculation. Sa présence est de rigueur dans chaque partie de l’entrainement. Sa prestation est nécessaire pour les séances en salle ou à domicile. Il peut aussi offrir son expertise dans l’alimentation à adopter.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *