Le pouvoir des pierres en lithothérapie

Posted by on septembre 10, 2019


Aujourd’hui, beaucoup de gens utilisent la lithothérapie pour se déstresser et se relaxer. Il s’agit d’une médecine douce qui propose des bienfaits sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel. C’est aussi une méthode ancestrale qui utilise les pierres pour se soigner. En effet, les pierres disposent de vertus revitalisantes et régénératrices. Les séances de lithothérapie permettent de calmer, d’apaiser, d’équilibrer et de tonifier une personne.

Les bonnes raisons de faire de la lithothérapie

Jusqu’à présent, il n’existe pas de preuve scientifique pour prouver les bienfaits des pierres au bien-être de l’homme. Pourtant, la lithothérapie est une médecine conventionnelle efficace pour surmonter de nombreuses difficultés. Et elle est surtout très appréciée du fait qu’elle est extrêmement efficace pour lutter contre le stress. En rentrant du travail, les gens font face à l’épuisement, l’anxiété et l’agitation mentale. Sans oublier les douleurs articulaires et la fatigue. De plus, ces problèmes engendrent des troubles de sommeil qui causent ensuite toutes sortes de maladies. Les propriétés vibratoires des minéraux aident énormément à retrouver la forme et la santé. Le soin énergétique par les pierres influence énormément la motivation, la confiance en soi et l’énergie.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Le concept de la lithothérapie est basé sur l’holisme. Cette technique vise à soigner l’être dans sa totalité. Pour cela, les vibrations émises par les pierres interviennent pour rééquilibrer l’énergie afin d’apaiser les maux physiques et les troubles psychiques. Les séances aident alors une personne à retrouver une bonne nuit de sommeil. Elles peuvent aussi soigner certains maux comme les migraines et les troubles digestifs. La thérapie consiste surtout à canaliser les bonnes énergies à agir efficacement sur l’organisme. Elle n’apporte pas de résultats en une seule application. Il faut que la lithothérapie soit utilisée dans un laps de temps déterminé pour obtenir un résultat positif.

Il faut opter pour des pierres semi-précieuses ou précieuses sous forme de bracelets en pierres naturelles par exemple pour que la thérapie fonctionne. Elles doivent être sous forme de cristaux, bruts ou polis. Les pierres polies sont plus pratiques puisqu’elles n’abîment pas les vêtements quand elles sont placées dans la poche. La force et la fréquence d’une pierre se rapportent à sa composition. La tourmaline noire ou schorl soulage les douleurs à travers un simple contact avec la zone douloureuse. Elle empêche aussi les ondes négatives de nuire à la journée. Le jade apporte une relaxation apaisante et une paix intérieure. L’émeraude est bénéfique pour apaiser les colères. L’amazonite est idéale pour les femmes enceintes ou en période de règle dans la mesure où elle régule les variations de l’humeur. La calcite bleue aide à combattre le stress et permet de mieux s’exprimer devant un public. Le quartz rose est l’allié parfait quand on passe par une déception suite à une rupture.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *