Prix d’une location de voiture en Inde

Posted by on janvier 30, 2020


Les touristes possèdent plusieurs moyens de transport en Inde. Ils ont le choix entre les transports en commun, les taxis et la location de véhicule. La plupart du temps, les agences louent la voiture avec un chauffeur afin de simplifier la vie des touristes. Louer une voiture constitue une alternative intéressante pour tous les visiteurs qui souhaitent circuler librement sur le territoire.

Combien coûte la location de voiture ?

Le prix varie selon l’agence et la région la plupart du temps. Toutefois, il faut prévoir environ 4 000 roupies indiennes pour la location d’une voiture climatisée adaptée pour 3 adultes. La location d’un véhicule SUV capable d’accueillir 4 adultes et 1 enfant est de 6 000 roupies indiennes environ. Enfin, il faut compter environ 6 500 roupies indiennes pour la location d’un mini-van. Ces tarifs sont pour une journée de location. Le prix de la location inclut l’essence, la climatisation, le chauffeur, les péages, le séjour ainsi que le repas du chauffeur. Il existe quelques informations concernant le tarif de la location de voiture en Inde avec chauffeur. Il est possible de montrer sa satisfaction de la qualité de la prestation en versant un pourboire au chauffeur. Par ailleurs, le coût de la location augmente lorsque le client réserve en avance. Toutefois, c’est une précaution à prendre afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de l’arrivée. La location la moins chère se trouve au Kerala. Enfin, les montants cités ci-dessus peuvent monter ou régresser selon l’agence.

La location de voiture avec chauffeur en Inde

Les visiteurs peuvent prendre le train pour circuler dans la région. Cependant, l’Inde est un pays très peuplé et il est parfois compliqué d’obtenir un billet. De ce fait, la location d’une voiture avec chauffeur peut simplifier les choses et rendre le voyage plus agréable. En outre, la voiture louée offre plus de confort que les transports en commun locaux. Et contrairement à un séjour organisé par un tour opérateur, la solution promet une expérience unique. Le client pourra découvrir l’Inde sous un autre angle grâce à la solution. L’option permet d’établir soi-même son trajet ainsi que les heures de visite des monuments historiques. En gros, il n’y a pas de restriction d’emploi de temps ou de circuit avec un chauffeur-guide. Par ailleurs, il est possible d’obtenir les bons tuyaux avec ses conseils et ses expériences dans le transport. La location de voiture personnelle avec conducteur est également une solution économique dans certains cas. La réservation se fait sur Internet la plupart du temps à travers le site de l’agence de transport. Mais il est possible aussi de contacter un chauffeur directement une fois sur place.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *