Séjour au Costa-Rica : Optez pour le moyen de transport qui vous convient le plus

Posted by on novembre 19, 2019


Les moyens de transport au Costa-Rica sont assez nombreux. En fonction de vos envies et de votre budget, vous aurez le choix entre les bus, les shuttles-bus, les taxis, les trains et les avions. Chacun de ces moyens de transport a cependant ses avantages et ses inconvénients. Découvrez donc chacun d’entre eux dans cet article afin de choisir celui qui vous convient le plus. Certains vous permettront de gagner du temps, d’autres vous permettront d’économiser…

La location de voiture : idéale pour un road-trip

La location de voiture est une des meilleures options pour visiter le Costa-Rica sur les routes. Elle est accessible à toute personne âgée de plus de 21 ans. En plus, vous pourrez utiliser votre permis pendant 90 jours. Au-delà de cette durée, il faudra vous renseigner. Le seul problème avec la location de voiture est que certaines compagnies vous demanderont une garantie d’environ 1 500 € qui seront déposés sur une carte bleue.

Pour éviter de débourser cette somme, vous pourrez louer votre véhicule auprès d’une agence de voyages. C’est totalement légal, et vous pourrez ainsi utiliser votre argent autrement. Environ 40 $ seront nécessaires pour un véhicule classique et 65 $ seront nécessaires pour un 4×4.

Le bus : un moyen de transport populaire et efficace

Le bus est un moyen de transport qui vous permettra d’atteindre les régions les plus reculées du pays, mais il vous permettra également de vous déplacer un peu partout en ville. Pour vous rendre d’un endroit à un autre du territoire, il faudra débourser près de 20 $ US. C’est une option privilégiée par la population, car elle est efficace et peu onéreuse. Dans une ville, il faudra cependant signaler au chauffeur que vous voulez descendre à un arrêt précis pour que vous puissiez vous arrêter.

Les shuttles bus pour se déplacer entre les aéroports et les hôtels

Les shuttles-bus du Costa-Rica vous permettront d’effectuer les trajets entre les aéroports et les hôtels. C’est un moyen de transport efficace qui vous aidera si vous décidez de vous rendre d’une ville à une autre. Vous pourrez réserver les billets à l’avance sur internet ou grâce à un appel téléphonique. Les compagnies utilisent généralement des minibus qui peuvent supporter jusqu’à 14 personnes.

Le taxi : idéal si vous n’êtes pas encore habitué au Costa-Rica

Si vous êtes encore un peu perdus, il peut être nécessaire de faire appel aux services d’un taxi. Peu de lieux au Costa-Rica ont en effet une adresse précise. La plupart du temps, vous ne pourrez vous repérer qu’à l’aide d’un emplacement précis comme une église ou un endroit qui n’existe plus. Les chauffeurs de taxi les connaissent généralement tous. En plus, vous pourrez en trouver 24 h/24 et 7j/7. Vérifiez bien que le taxi que vous prenez possède un compteur. Dans le cas contraire, convenez-vous à l’avance du prix.

Le train : une alternative au bus

Si vous séjournez dans la capitale, vous pourrez prendre le train pour éviter de prendre le bus deux fois. Il ne circule que pendant les heures de pointe (de 5 h 30 à 9 h et de 15 h 30 à 20 h) du lundi au vendredi. Vous aurez l’occasion de voir de nombreux paysages et de nombreuses forêts. En plus, le réseau couvre trois longs trajets.

L’avion : le moyen de transport le plus efficace pour les destinations éloignées

Si vous restez peu de temps au Costa Rica, il peut être utile de voyager d’une destination à une autre en avion. Aller de l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique ne prend par exemple que 45 minutes par voie aérienne alors qu’il faudrait compter trois à quatre heures par voie routière.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *