La débroussailleuse autoportée : idéal pour l’entretien de votre jardin

Posted by on avril 6, 2020


Les propriétaires ont aujourd’hui une large gamme d’équipements pour prendre soin de leur jardin. Parmi les matériels indispensables pour avoir une cour parfaitement présentable, nous retrouvons la débroussailleuse. Plusieurs modèles de l’appareil existent sur le marché comme la débroussailleuse tractée, la tondeuse débroussailleuse et la débroussailleuse autoportée. De nombreux foyers choisissent ce dernier modèle grâce à sa grande performance.

Présentation de la débroussailleuse autoportée

Une débroussailleuse autoportée est un engin à 4 roues. Contrairement aux autres modèles, l’appareil autoporté se caractérise par son poids imposant. De ce fait, il est impossible de le transporter. L’utilisateur devra le conduire lors de la séance de jardinage. La mobilité de la débroussailleuse est assurée le plus souvent par 4 roues motrices ainsi que par des pneus robustes. Le petit véhicule est doté d’un poste de conduite ainsi que d’un siège à capteur de poids. Le carter assure le travail de faucheur de végétation. Le moteur permet d’offrir plusieurs vitesses et une fonction marche arrière. Grâce à la puissance de son moteur thermique, l’engin est capable d’effectuer des missions de longue durée. La débroussailleuse autoportée s’adapte à tout type de végétation comme les ronces, les herbes, les maquis courts, les repousses d’arbuste et les broussailles. L’engin multifonction présente néanmoins quelques défauts. Il engendre en effet une pollution sonore importante lorsque le moteur est activité. Ensuite, ce type de débroussailleuse est assez difficile à entretenir.

Comment choisir une débroussailleuse autoportée ?

L’achat de l’engin exige un gros investissement. De ce fait, il convient de choisir le bon appareil avant de passer en boutique. La première caractéristique à prendre en compte lors de l’achat est la puissance du moteur. La puissance de la motorisation varie généralement entre 8 à plus de 25 CV, mais il y a des machines encore plus puissantes sur le marché. Cependant, un engin de 10 CV suffit amplement pour s’occuper d’un jardin plat ou accidenté. Il fonctionne sans encombre aussi sur un terrain vallonné ou une pente prononcée. Ensuite, il convient de s’intéresser sur l’autonomie, surtout si vous avez un très grand jardin. Néanmoins, la débroussailleuse autoportée est conçue pour s’occuper d’une surface supérieure à 10 000 m². Les options de sécurité de l’appareil constituent un plus pour éviter les accidents. Certains modèles sont en effet équipés de capteur sous les sièges afin d’activer l’arrêt d’urgence en cas de chute du conducteur. Le système de coupe peut être à lame métallique ou au fléau. La lame métallique s’utilise avec les herbes vertes et sèches ainsi qu’avec les broussailles. Une végétation plus robuste comme les repousses d’arbustes et maquis courts exige l’usage des fléaux. Pour le prix, il faut compter entre 6 000 euros et 13 000 euros pour l’achat des matériels de jardinage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *