Les robots tondeuse, l’aide idéal pour votre jardin

Posted by on octobre 18, 2019


Aujourd’hui, la tonte des pelouses n’est plus une tâche fastidieuse ou une corvée, comme c’était le cas il y a encore une décennie. En effet, les tondeuses à gazon se sont perfectionnées. Actuellement, on peut même trouver des robots tondeuse qui facilitent considérablement la vie de leurs utilisateurs.

Qu’est-ce qu’un robot tondeuse ?

Il s’agit d’une machine révolutionnaire qui est capable de tondre le gazon de façon autonome. Encore appelés tondeuse automatique, les robots tondeuse sont équipés de technologie de pointe qui lui permet de travailler en totale autonomie. En effet, ils sont dotés de capteurs qui leur permettent de détecter les obstacles qui se dressent sur son chemin et également les limites du terrain où il travaille. Il faut souligner que vous devez installer des câbles pour délimiter le périmètre. De plus, cette machine est très silencieuse. Vous pouvez donc la mettre en marche le week-end ou la nuit, sans craindre de déranger vos voisins. En plus, elle utilise généralement la technique du mulching. Par conséquent, vous n’avez plus besoin de ramasser l’herbe coupée puisqu’elle va jouer le rôle de paillage d’engrais naturel pour votre gazon.

Qualité de tonte irréprochable

Les robots tondeuse sont donc un allié précieux pour tous ceux qui possèdent une pelouse. En effet, la tonte de cette dernière ne constitue plus une corvée, dans la mesure où il est même possible de programmer à l’avance le jour et l’heure de la tonte pour les modèles les plus sophistiqués. En outre, la machine offre une tonte très régulière puisqu’elle peut travailler tous les jours, qu’il vente, qu’il pleuve ou que le soleil tape dur. De plus, le gazon se densifie et se fortifie dans la mesure où seule une petite partie des brins d’herbe est coupée à chaque passage de la machine. Par ailleurs, il faut noter que celle-ci adopte une trajectoire aléatoire, cela permet des passages successifs sur toute l’étendue de la pelouse, mais sous un angle différent à chaque fois. Vous obtenez donc un gazon dense, fort, vert et uniforme.

Une bonne capacité de tonte

Il est utile de rappeler qu’il existe différents modèle de robots tondeuse. Ce qui signifie qu’il est facile de trouver la tondeuse automatique adaptée à la surface de son gazon. Ainsi, il est possible de dénicher une machine capable de tondre une pelouse jusqu’à 6 000 m² de surface. En ce qui concerne la largeur de coupe, elle varie en fonction des modèles. Mais en général, elle tourne entre 20 et 30 centimètres. D’autre part, les robots tondeuses peuvent travailler sur des terrains en pente. Les machines les plus performantes peuvent tendre jusqu’à une inclinaison de 35 à 40 %. Pour information, un robot tondeuse va mettre entre 12 et 15 heures pour tondre une pelouse de 1 000 m². Il va effectuer plusieurs passages sur toute la zone de tonte afin d’offrir une qualité de tonte impeccable.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *