Comment bien choisir sa lingerie ?

Posted by on mai 30, 2020


Il n’est pas facile de trouver la lingerie qui correspond le mieux à ses besoins. En général, le choix de cet accessoire dépend de la morphologie, la taille de poitrine, les courbes, la coupe de la lingerie et sans oublier les matières. Les grandes marques ne cessent de répondre aux besoins de chaque femme pour sublimer son corps. Parmi les nombreux modèles sur le marché, il convient de mieux sélectionner.

Le choix du soutien-gorge

Avant de penser à la tendance des soutiens-gorges, il est très important de trouver la bonne taille. C’est un conseil précieux, car plusieurs femmes portent un soutien-gorge qui ne correspond pas à leur corpulence. Cela peut provoquer des problèmes comme les douleurs musculaires et dorsales. Ainsi, il est recommandé de bien prendre les mesures de la taille du soutien-gorge tous les ans, car le corps peut changer au fil des années. Pour prendre les mesures, on doit regarder le tour de poitrine au point le plus haut ainsi que le dessus de poitrine. Afin de connaître la taille du bonnet, on n’a qu’à soustraire le tour du dessous au tour de poitrine. Cette mesure est tout simplement indicative. Il est préférable d’essayer plusieurs tailles pour trouver la bonne. Le fait d’essayer est aussi nécessaire puisqu’il existe des modèles destinés à celles qui ont des poitrines généreuses comme celles avec des petites poitrines. Peu importe la morphologie et la taille des seins, l’important est de porter un soutien-gorge qui vous met à l’aise et en valeur.

Bien choisir le bas

Que vous ayez des fesses rebondies, des rondeurs au niveau de la taille ou encore de longues jambes ou que vous souhaitiez dessiner les hanches et avoir un effet ventre plat, les marques de lingerie féminine ont pensé à toutes les envies et tous les souhaits. Toutes les morphologies peuvent porter la lingerie adaptée. Les culottes et les slips sont très classiques et se trouvent dans les tiroirs à lingerie de toutes les femmes. Mais pour sortir un peu de la routine, on peut opter pour d’autres modèles comme les culottes taille haute ou les strings. Et pour cacher des hanches plus larges, on peut se laisser tenter par le shorty taille haute. Le boxer qui couvre les fesses et le haut des cuisses est aussi un choix parfait pour galber les fesses.

Choisir la lingerie dans laquelle on se sent à l’aise

Il faut souligner qu’il est très important de connaître sa morphologie pour mieux choisir sa lingerie. Le but est de trouver l’accessoire qui permet de se sentir bien. Ainsi, il est inutile de se forcer à se revêtir d’un ensemble de couleur séduisante et sexy si on ne se sent pas bien dedans. Pour être à la fois à l’aise et désirable dans les sous-vêtements, il faut s’adapter à ses styles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *