Trois plages magnifiques au nord de Madagascar à ne pas ignorer

Posted by on décembre 6, 2019


Madagascar, à travers ses 5 000 km de côte, est une destination qui offre un dépaysement total. La Grande Île ne manque pas d’attirer l’attention des visiteurs étrangers qui veulent profiter du soleil et de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Quelques-unes des plages au nord de Madagascar figurent parmi les plus belles au monde.


La plage de sable blanc de Ramena

La plage de Ramena fait partie des plus prisées de Madagascar. Cette destination de rêve se trouve dans le petit village de pêcheurs de Ramena, dans la région de Diego Suarez, à l’extrême nord du pays. Elle est tout simplement belle, propre et surtout calme. Vous serez séduit par ses kilomètres de sable blanc s’étendant le long des côtes et son eau limpide. De plus, grâce à la faible profondeur de l’eau, vous pourrez voir le fond sablonneux qui est clair.

À part la baignade et le farniente à l’ombre des palmiers, la plage ravira les adeptes d’activités nautiques : kayak en mer, snorkeling, plongée sous-marine, kitesurf, windsurf, jet-ski, pêche sportive, croisière en bateau, vous ne serez pas en reste. À part cela, des vendeurs ambulants vous proposeront des fruits exotiques et des fruits de mer. Des hôtels adaptés à tous les budgets y sont aussi visibles. Un dépaysement total vous attend dans un décor aussi incroyable qu’époustouflant !

La plage privée de La Crique

La Crique est un véritable havre de paix situé sur l’île Sainte-Marie, au nord-est de Madagascar. Il s’agit d’un magnifique hôtel-restaurant abritant une superbe crique bien protégée entourée d’une végétation luxuriante. En ce lieu, vous pourrez profiter à l’image de l’île des bungalows de charme, des plats raffinés du restaurant et des boissons rafraîchissantes du bar élaborés à partir de produits naturels.

Sur la plage privée, le bronzage sur le sable fin bordé de jolis cocotiers, la détente sur un hamac, la baignade dans l’eau cristalline d’un bleu turquoise aveuglant, la balade en bateau et l’immersion dans les fonds sous-marins de qualité vous émerveillera et vous déconnectera. La Crique et sa plage sont assurément le lieu idéal pour vos vacances à Madagascar.

Les plages de Constance Tsarabanjina Lodge, sur l’île de Tsarabanjina

Aux alentours de Nosy Be, sur l’archipel des Mitsio, l’île de Tsarabanjina vous attend avec son excellent ensoleillement, ses magnifiques plages, son lagon presque inexploré aux eaux limpides et ses récifs coralliens. L’île vous invite surtout à passer un séjour à Constance Tsarabanjina Lodge. Ce complexe hôtelier est le seul de l’île et se fond bien dans le décor naturel et préservé. Il abrite les plages du Nord et du Sud qui sont désertes avec des paysages sauvages.

Sur les deux plages de sable blanc bordées d’eau turquoise et entourées par la sérénité d’une nature exubérante, vous pourrez faire du farniente, des baignades dans des eaux bleu azur, des sports aquatiques, des massages, des pique-niques et des séances de plongée et de snorkeling pour découvrir des poissons multicolores et coraux. Pour dormir et manger, il y a par exemple des villas et bungalows écologiques confortables et un restaurant tapissé de sable blanc situés directement sur la plage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *