Comment vendre son or ?

Posted by on septembre 28, 2019


Si vous avez un projet qui sollicite un financement, la revente de vos vieux bijoux est toujours une excellente option pour gagner de l’argent. D’autant qu’avec la loi Hamon, il vous est toujours possible de faire jouer la concurrence sans justification et sans pénalité. En effet, même si le contrat de vente de vos bijoux a déjà été signé et que vous avez reçu le paiement, vous pouvez toujours vous rétracter. Le vendeur particulier dispose de 24 heures pour changer d’avis et reprendre l’objet entre les mains du professionnel. Cela signifie que la vente peut être annulée si vous trouvez une meilleure offre.

Les conseils pour vendre au meilleur prix

Pour vendre vos bijoux démodés ou vos objets en or, le dépôt auprès de la banque n’est pas intéressant. Vous êtes obligés de régler des frais liés à la transaction qui sont souvent élevés. Parfois, l’or n’est pas accepté en bourse à cause d’une détérioration et les frais doivent tout de même être payés. De plus, la taxe imposée peut atteindre 10,5%. La pratique la plus sûre est de vendre son or à un comptoir d’or ou une agence de rachat d’or. Votre objet en or sera expertisé gratuitement et vous obtiendrez un devis correspondant à l’offre. Vous avez la possibilité de comparer les différents devis et opter pour le meilleur prix ou le meilleur service. De plus, la bijouterie peut aussi inclure la valeur des pierres précieuses à l’offre, contrairement à la revente auprès de la banque qui ne tient compte que l’or. Le bijoutier saura aussi reconnaître la valeur artistique d’un bijou, surtout s’il a été conçu par un grand créateur. La vente sera assistée par des spécialistes et vous serez sûr de vendre votre or à sa juste valeur.

Les avantages de la revente d’or sur Internet

Actuellement, beaucoup de boutiques en ligne proposent de racheter votre or par correspondance. Pour cela, vous pouvez demander un devis en ligne en indiquant la quantité de votre or et ses caractéristiques. Si l’offre vous convient, vous n’aurez plus qu’à envoyer l’objet par correspondance. Il faut attendre que la transaction soit réalisée avant d’expédier le colis. Pour éviter les arnaques, vous devez bien vérifier la fiabilité du site Internet. Vous pouvez vous fier aux avis des internautes et des témoignages des clients pour mieux apprécier les services de l’acheteur d’or. C’est une pratique rapide pour vendre votre or et vous pouvez aussi comparer les offres de plusieurs sites pour mettre la main sur une estimation plus élevée. Par ailleurs, la durée de réflexion pour une vente d’or à distance est de sept jours. De ce fait, la boutique en ligne n’a pas le droit de revendre vos bijoux en or qu’après les sept jours.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *